Sex Revelation
Sex Revelations est Le film à avoir dans sa bibliothèque. Et cela pour au moins quatre bonnes raisons :
- - Les trois volets qui constituent ce film montrent de façon parlante, humaine et très réaliste, l'évolution de la vision lesbienne à travers les années. On part de 1960 où l'homosexualité ne se vit que cachée pour arriver aux années 2000 où le seul problème réside dans le fait d'avoir un enfant.
- - Il est plutôt rare de voir l'homosexualité féminine traitée au cinéma avec des scènes plutôt chaudes où les deux femmes n'ont pas des ongles de trente centimètres et se demandent autant que nous, ce qu'elles font là. Là visiblement, elles le savent et il y a un arrière goût très prononcé de " vécu " assez agréable à voir.
- - Les actrices.
Vanessa Redgrave est tout bonnement fantastique de retenue de tristesse et de classe. Michelle Willimas et Chloë Sevigny sont émouvantes de sensibilité. Et enfin, et surtout, Sharon Stone et Ellen Degeneres sont drôles et criantes de vérités. D'ailleurs à ce point, s'en est suspect… Et puis, soyons honnêtes, voire Sharon Stone et Ellen Degeneres avoir des rapports plus qu'intimes… Je ne vois pas qui cracherait dessus (marié(es)ou non), un peu de voyeurisme, quand c'est pour la bonne cause ne peut nuire à personnes.
- - Ce film est la bonne occasion pour toutes et tous celles et ceux qui n'ont pas fait leur coming-out, de le faire en publique en partageant ce film avec leur famille. C'est drôle, émouvant, remarquablement bien joué et jamais vulgaire alors pourquoi bouder son plaisir.