Quel est votre genre d'homme... politique ?

Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " On va vous en débarrasser au karcher de la racaille(1)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " Je suis du côté de ceux qui payent leurs billets(2)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " La France, aimez la ou quittez la(3)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " Le sport c'est plus important que tout(4)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " Ce fut une campagne aux prises avec une crise morale comme la France n'en a peut-être jamais connu, sauf peut-être au temps de Jeanne d'Arc(5)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " Peu m'importe si vous vous êtes tournés vers le FN par le passé. C'est parce que nous avions renoncé à défendre les idées qui étaient les vôtres(6)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " les combines des partis et les petits accords qui se préparent dans le dos des Français(7)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ?(8)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1?200 ou 1?300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense(9)".
Que penseriez-vous d'un homme qui a dit : " Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter(10)".

Que penseriez-vous d'un tel homme ?
Qu'il est violent ? (1)
Qu'il est démago ? (2)
Qu'il est nationaliste ? (3)
Qu'il est inculte ? (4)
Qu'il est mégalo ? (5)
Qu'il est frontiste ? (6)
Qu'il est parano ? (7)
Qu'il est simpliste ? (8)
Qu'il est ignorant et dangereux ? (9)
Qu'il est raciste ? (10)

Ce que je pense et ce que vous pensez de cet individu vous est et m'est très personnel. Par contre, ce que je peux dire de cet homme c'est qu'il est Président de la République Française. Enfin, ce qu'il en reste…

Références : Pas de Sarkozy

L'Elu ou le renoncement à la Démocracie

Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin je me sens bien…

Peut-être est-ce parce qu’enfin, notre bon président (pour Chirac, j’arrivais encore à mettre une majuscule alors que là… je ne peux plus !) est stoppé. Stoppé dans sa folie des promesses plus impressionnantes et plus coûteuses les unes que les autres. Depuis ce matin, je recommence à croire que la Démocratie n’est pas complètement morte. Bien sûr, il faut rester vigilants… Le Petit Nicolas a plus d’un tour dans son grand sac à malices. Parfois, il m’arrive même de me demander s’ils ne sont pas plusieurs pour le rôle. C’est vrai ça, vous ne trouvez pas étrange le fait de pouvoir être partout à la fois, d’avoir fait des promesses en dépit de toute faisabilité, d’aligner les conférences de presses, la remise de fleurs au maillot jaune, que sais-je encore ? Comme je ne suis pas partout à la fois, j’ai du mal à tout voir et tout entendre… Et puis honnêtement, peut-on être à la fois super à droite et super à gauche ? Y’a un truc qui cloche, non ?
Y’a un autre truc chez ce gars qui m’agace pour ne pas dire plus. C’est l’impunité dont il dispose. Peu importe ce qu’il fait, ses électeurs même s’ils sont désavantagés, mettent ça sur le compte d’un autre. Par exemple, je connais des gens qui ont voté Sarko et qui se plaignent des services médicaux français. Et bien, quand vous leur dîtes, "Ce n'est pas prêt de s'arranger avec ton ami Sarko", ils vous répondent sans rire "De toutes façons, Royal n'aurait pas fait autrement". Hallucinant ! Je n'arrive pas à comprendre le pouvoir qu'il exerce sur les masses. Il n'est pas beau, il n'est pas grand, il n'a pas un passé politique très propre, j'en passe et des meilleurs… Et pourtant, il fascine le peuple de France. C'est un peu comme si on m'avait dit qu'un jour des électeurs ont voté pour un mec petit, moustachu, coiffé avec un mèche et mauvais peintre. Je ne peux pas croire que ça puisse avoir existé. Et pourtant…
La bonne nouvelle c'est que notre beau pays dispose d'institutions qui peuvent encore faire barrage à la mégalomanie, mais pour combien de temps…
Mais, ne nous hâtons pas de faire des parallèles excessif, laissons l'excessif à ceux qui y croit. Et puis, n'oublions jamais que les promesses n'engagent que ceux qui les croit…
Vive la Démocratie… Profitons-en tant qu'Elle existe !

© Femmes de Talent 2007 - Contacts