Pays de cons ! Christine Boutin est ministre... Pays de cons !
Cette fois, c’est fait… La France est officiellement aux mains de M. Sarkozy. Je ne sais pas si je dois pleurer ou déménager. Mais, déménager c’est fuir et baisser les bras. Suis-je apte à ce genre de comportement ? Je crains bien que non. Mais, que puis-je faire ? Entrer dans un parti politique ? C’est perdre sa liberté de penser. Participer aux manifestations anti-Sarkozy ? C’est nier la démocratie. Il ne faut quand même pas oublier qu’il a été élu DEMOCRATIQUEMENT. Alors que faire ? Me lamenter d’être née dans un pays de cons ? La preuve, n’est plus à faire et cela n’avance pas le débat. Clamer que « la France est un pays de cons ! » ? Ça, au moins ça soulage. Si, si allez-y, essayer la formule comme une mantra, ça soulage. Surtout, à la caisse dans les magasins, en voiture, quand les autres vous poussent, vous grillent, vous ignorent… En gros, quand les autres se la jouent Français !
Le truc c’est que je ne comprends qui a quelque chose à gagner avec ce Président là. Les jeunes ? Non ! Les vieux ? Non ! Les étudiants ? Non ! Les employés ? Non ! Les patrons ? Un peu ! Les pauvres ? Non ! Les riches ? Beaucoup ! Mais, ils n’y a pas 53 % de patrons et de riches en France. Alors qui ? N’en déplaise à M. Sarkozy, son cotas de lecteurs à bien grossi avec les racistes, les antisémites, les sexistes, les homophobes, etc. En résumé, ce sont les « anti » qui on élu Sarkozy.
Nous n’avions oublié qu’une chose, c’est que la France est en grande majorité peuplée de gens qui ont peur de « l’autre ». Celui qui n’est pas comme eux. Notre pays est un pays aux vieux principes idiots et réactionnaires. C’est cela qu’il faut changer. Il faut prouver aux arriérés de France que le mélange est l’avenir de notre nation. Sans apport de sang, de mentalité, de savoir nouveaux, nous sommes destinés à disparaître. Remarquez, quand je vois les résultats des élections, je me demande si c’est très grave…
Rien ne sert de chercher à changer les mentalités. Il faut d’abord changer les règles de la société. Les mentalités suivront. Par exemple, donnant le droit de vote aux étrangers qui paient des impôts. Ils ont le droit de choisir la politique qui gère leurs bourses, non ?
Comment, prouvé au paysan du sud-ouest, que l’homosexualité n’est pas une perversion ? En légalisant le mariage et l’adoption. Regardons, nos voisins. L’Espagne a-t-elle disparue ? Non. La Belgique ? Toujours là, etc. Choisir son immigration ? Ce n’est pas l’immigration légale qui pose problème. C’est une annonce démago et inutile.
Les média ont une grosse responsabilité dans la propagation de ces peurs. Essayer juste de tenir un journal de 20h sur TF1 sans ressentir irrépressible envie de vous jeter par la fenêtre. Je ne reviendrai pas sir la propagnade quotidiene et anxiogène délivrée par la plus grande chaine d'Europe. Il me semble que ce n'est pas vraiment la peine...
A l’instant même où j’écris ces quelques mots, qui n’auront pas un grand impact sur le monde, je le sais, j’entends la déclaration de notre nouveau président. Je l’entends faire appel à de Gaulle pour justifier sa politique archaïque et répressive. Je l’entends nous dire que le but de la construction c’est de nous protéger. Mais de qui ? De la nouveauté ? De l’avenir ? De l’évolution ? En tous cas pas des cons, ça on vient de l’expérimenter. Il nous avait prévenu, sa grande idée, c’est d’oublier 68. Oublier la révolution sexuelle et donc la liberté des Femmes. Oublier l’ouverture des grandes écoles à tous et donc renvoyer les plus démunis à leurs futur de plus démunis. Oublier, la liberté d’expression et revenir à un organe de presse officiel. Etc. La liste des libertés que noua allons perdre est aussi longue qu’effrayante…
Certains vont me dire que j’exagère, je l’espère mais, je ne le crois pas. Préparons-nous à 5 ans de « poliçage ». Et si nous utilisions ces 5 ans pour nous réveiller. Pour nous préparer à redevenir un pays de lumières. Utilisons ces 5 ans pour nous mobiliser et prouver aux peureux que leurs peurs n’existent pas. Utilisons ces 5 années pour nous préparer à nous relever. Soyons prêts dans 5 ans à changer le monde. Ne baissons pas les bras. Si chacun nous arrivons à convaincre ne serait-ce qu’une personne du danger qui nous attend, alors nous aurons gagné.
En attendant, n’oublions pas que dans 1 mois, il y a des élections législatives. C’est à ce moment là qu’il va nous falloir batailler. Commençons dès aujourd’hui, il faut arrêter l’Histoire qui se déroule dans notre pays. Sauf si vous voulez vivre dans un pays « bushien ». Mais, vous et moi, ne le voulons pas. Alors voici le défi que je vous lance : convainquons chacun une personne qui a voter Sarkozy qu’elle s’est trompée.
Je ne veux pas croire que la France, que ma France, soit un pays de vieux réactionnaires sexistes, racistes, peureux.
S’il vous plait, prouvez-moi le contraire…
© Femmes de Talent 2007 - Contacts